NBA : La Semaine des Frenchies

NBA : La Semaine des Frenchies
by Tp22 | Posted on Tuesday, November 2nd, 2010

Tony Parker :
Une moyenne de 16.5 points et 6.5 assists après cette première semaine de compétition. Il a été essentiel au jeu des Spurs surtout lors du premier match où il frole le Double – Double : 20 points, 9 assists et 3 rebonds. Le deuxième match de la semaine par contre n’a pas été aussi brillant face à CP3. Mais il n’y a pas non plus a rougir de la performance : 13 points, 4 assist et 4 rebonds en 27 minutes. A noté bien sur que Tony est maintenant lié aux Spurs jusqu’en 2015 puisqu’il a signé une extension de contrat d’environ 50M$ sur 4 ans.

Nicolas batum :
Nico nous fait un très bon début de saison où il est décisif dès le premier match. Avec son double-double (19 points et 11 rebonds) il permet a son équipe de battre les Sens. Il continue ensuite avec de bonnes performances face aux Lakers (15 points et 6 rebonds et aux Knicks (10 points et 4 rebonds). Au niveau business, on a entendu des rumeurs pour un transfert avec les Nets et les Nuggets avec Melo, mais quelques temps après, les Blazers ont activés la 4eme année optionnelle du contrat du Frenchie, ansi que Rudy Fernandez.

Rodrigue Beaubois :
Bléssé

Ronny Turiaf :
Première semaine avec Stoud & co’ et un Ronny qui reste dans ses statistiques de carrière. Donc, lors de ces 3 premiers matchs, Ronny a fait un bon premier match contre Toronto (8 points, 2 interceptions et 4 contres), un peu moins bien face aux géants verts (6 points, 3 assists et 2 contres), et enfin un match complet contre l’équipe de Nico Batum (2 points, 6 rebonds, 4 assists, 2 interceptions et 2 contres).

Alexis Ajinca :
N’a pas joué A noté par contre, que les Mavs n’ont pas activé son année optionnelle, et il deviendra donc Restricted FA l’année prochaine

Boris Diaw :
Comme Ronnie, Bobo reste constant aux niveau de ses statistiques de carrière. Un premier match pas térrible mais complet sur les différent secteur : 12 points, 1 contre, 2 interceptions et 3 assists. Face à Indy, Boris s’est un peu réveillé et réalise une meilleure performance, qui lui fait même frollé le Double-Double : 13 points, 8 rebonds, 2 asssits. Inconstance, mettre mot lors du match suivant puisque le Français n’a pas été à la hauteur de son talent : 5 points, 2 rebonds et 1 assists pour 25 minutes.

Ian Mahinmi :
Entre 1 et 2 minutes de jeu lors des deux matchs des Mavs, pas de quoi montré ce qu’on peut faire malheureusement.

Joakim Noah :
Que dire à part : E-N-O-R-M-E. Même les non-fans du joueur comme moi (si il y en a) ne peuvent pas dire le contraire. Que 2 matchs et une moyenne incroyable de 16.5 points et 18 REBONDS ! Tout cela a commencé face au Thunder de Durant où il a été monstreux : 18 points, 19 rebonds, 2 assists, 2 interceptions et 2 contres. Puis contre Détroit avec 15 points et 17 rebonds. Pour le moment, le frenchie se montre plus qu’a la hauteur de son nouveau contrat ! En esperant que cela continue comme cela pour lui !

Mike Pietrus :
Peu de temps de jeu pour le moment (environ 18 minutes) ce qui ne permet pas de pouvoir jugé ce qu’il a à nous montré. Il tourne lors de ses 2 premiers matchs a 6.5 points de moyenne

Johan Petro :
3 matches, 30 minutes de jeu, 4pts, 9rbs au cumul. On aimerait bien en voir un peu plus…

Kevin Seraphin :
N’a pas joué

Pape Sy :
DNP

Photo : zimbio.com

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball