L’Espagne vainqueur facile de la Serbie

by H.C. | Posted on Wednesday, September 18th, 2013

L'Espagne n'a connu aucun problème pour s'imposer face à la Serbie (60-90) et être ainsi la première équipe qualifiée pour les demi-finales. Les Espagnols ont affiché un visage bien différent de celui vu en poule et montrent qu'ils possèdent encore une marge sur leurs concurrents.

 

La Serbie a mis un quart temps à rentrer dans ce quart de finale. Et face à la Roja, ça ne pardonne pas. D'entrée, les Espagnols impriment une très grosse défense, coupe Krstic de la balle et sont adroits derrière l'arc (4/6 à trois points). Ça fait beaucoup pour des jeunes serbes certainement tendus par l'enjeu. Avec un pourcentage plus que famélique (9% aux tirs en premier quart), les hommes d'Ivkovic, qui jouent toujours sans Markovic, sont impuissants. L'Espagne, elle, déroule autour de Fernandez et Gasol (5-21, 10e).

Dans le second quart, les Serbes entrent enfin dans la partie. Andjusic apportent du punch et Gagic score dessous avant de provoquer la deuxième faute de Gasol. Mais il en faut beaucoup plus pour déstabiliser une équipe espagnole à la mécanique parfaitement huilée et qui est s'appuie sur une défense de fer. Et quand ce n'est pas Fernandez, c'est Rodriguez qui tutoie le grand art dans ses attaques de cercle. La sortie de Gasol permet à Krstic de débloquer enfin son compteur mais les Espagnols sont sur un nuage à trois points (7/12 à trois points) à l'image d'Aguilar qui score sur le buzzer de la mi-temps (23-48, 20e).

En seconde période, les Espagnols poursuivent leur démonstration et comptent jusqu'à 40 points d'avance (29-69, 27e). Coach Ivkovic a fait une croix sur la rencontre puisque Krstic n'entre pas en jeu au cours des 20 dernières minutes. Il pense au match de demain à 14h30 qui sera qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en Espagne en 2014.

 

L'Espagne s'impose au final (60-90) et affrontera en demi-finale le vainqueur de Slovénie – France vendredi 20 septembre à 17h45.

 

Serbie – Espagne : 60-90 (5-21; 23-48 ; 39-73)

Serbie : Nedovic 6, Nem Krstic 3, Micic 8, Bogdanovic 2, Bjelica 2, Kalinic 2, Gagic 7, Nen Krstic 4, Andjusic 11, Katic 11, Stimac 4.

Espagne : Aguilar 8, Fernadez 19, Rodriguez 22, Rey, Calderon 3, Rubio 5, Claver 9, San Emeterio 6, Llull 5, Gasol 7, Gabriel 4, Mumbru 2.

 

A Ljubljana, Hubert COZE

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball