Le Barca au final four !

by Hubert Coze | Posted on Friday, April 26th, 2013

Le Pana savait devoir limité au maximum la force de frappe offensive des Catalans pour l’emporter. Si les Grecs l’ont fait pendant trente minutes, ils ont complétement subi le rythme des coéquipiers de Navarro (15 points) dans le premier quart (28-14, 10e). Comptant jusqu’à 17 points de retard, les Athéniens, fidèles à leur réputation, n’ont rien lâché et sont même revenus à cinq petites longueurs avec la possession dans le dernier quart. Mais la maladresse de Diamantidis (6 points à 3/9 dont 0/3 à trois points) et plus généralement de l’ensemble de l’équipe grecque à trois points (1/16 !) ont empêché les hommes de coach Pedoulakis de renverser la vapeur. D’autant que côté Barca, Navarro a été clutch avec cinq points importants avant un dernier panier primé décisif de Huertas (10 points).

Les hommes de Xavier Pascual sont donc la deuxième équipe espagnole a rallier Londres pour la grand messe du basket européen qui se déroulera les 10 et 12 mai.

Olympiakos ou Anadolu Efes

Le dernier invité sera connu ce soir au terme du cinquième match entre Olympiakos le Pirée et Anadolu Efes Istanbul. Les deux équipes ont remporté leurs deux matches à domicile. Le champion d’Europe en titre part avec la faveur des pronostics puisque jamais une équipe menée 2-0 n’a réussi à rallier le Final Four. La clé pour les Turcs sera d’arrêter Vassilis Spanoulis, le maître à jouer grec. L’ambiance s’annonce bouillante au stade de la Paix et de l’Amitié !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball