Kirk Hinrich : analyse sur son transfert

by Antoine Poulain | Posted on Monday, July 19th, 2010

Chicago Bulls
Gagnant / “Perdant”
Objectif : Se débarasser du contrat d’Hinrich
Arrivées : <-- aucune pour le moment Départs : Kirk Hinrich - Kevin Seraphin (D-17) --> Wizards

Perdre Kevin Seraphin, pas très grave quand on connait le roster et la possible arrivée de Kurt Thomas. Le contrat de Kirk Hinrich envoyé aux Wizards rapporte une longue somme d’argent aux Bulls. Mais qu’en est-il niveau sportif ‘ Les Bulls n’ont actuellement aucun back-up pour reposer Rose et ne risquent pas d’en retrouver un remplaçant tel qu’un Kirk apportait à Chicago. Le néo-Wizard aurait pu apporter beaucoup à un poste 2 désseulé.

Washington Wizards
“Gagnant” / Perdant
Objectif : Compléter son roster
Arrivées : Kirk Hinrich – Kevin Seraphin –> Bulls
Départs : choix de draft

Obtenir un joueur aussi expérimenté que Kirk Hinrich ne peut apporter que de bonnes choses à une équipe en pleine reconstruction et très jeune, sachant qu’il peut suppléer à la mène ou au poste 2. Mais encore avec le numéro 1 de la draft, John Wall et Kevin Seraphin, notre Frenchie néo-nbaer, cela pourrait être un duo plus qu’intéréssant. Ainsi la franchise ne regrettera pas cette soirée, ni ce transfert.

Conclusion : Même si Chicago a réussi à se débarasser du contrat très honéreux d’Hinrich, sportivement ils pourront le regretter. La bonne affaire est du côté de Washington.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball