Basket-Ball.com


précédent  Article précédent Article suivant  suivant

NBA Playoffs : San Antonio affrontera les Lakers

 
Les Spurs de San Antonio ont battu les Hornets de la Nouvelle-Orléans, 91-82, dans la nuit de lundi pour accéder aux finales de la Conférence Ouest.

Manu Ginobili s’est avec signalé 26 points, 5 rebonds et 5 passes pour les Spurs, qui ont réussi seulement 39% de leurs tentatives mais ont capté neuf rebonds de plus que la Nouvelle-Orléans.

Les Spurs ont remporté chacun des trois premiers quarts face aux Hornets, prenant même une avance de quinze points dans le quatrième quart.

La Nouvelle-Orléans a donné l’assaut de nouveau à l’aide de trois-points à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire, mais n’a pas pu inscrire un panier sur leurs possessions suivantes.

Les Spurs ont rentré leurs lancers francs, scellant le sort du match sur la ligne.

Tim Duncan termine avec 16 points et 15 rebonds, Tony Parker a ajouté 17 points et 5 passes dans la victoire, qui est la première victoire à l’extérieur de la série et juste la troisième des vingt-cinq maths de demi-finale joués ce printemps.

Chris Paul termine avec 18 points, 12 passes et 7 rebonds pour les Hornets, avant d’être sorti pour 6 fautes dans les derniers instants de la rencontre alors que les Hornets envoyaient à plusieurs reprises San Antonio sur la ligne des lancers.

David West a bien joué, en dépit d’une blessure au dos, se signalant avec 20 points et 9 rebonds, Tyson Chandler a ajouté 13 points et 14 rebonds dans le dernier match de la saison des Hornets.

Paul a été bien contenu par les Spurs champion en titre, car ils l’ont empêché de donner le rythme au match comme il l’a fait dans les trois matchs précédents à la Nouvelle-Orléans.

San Antonio a été "on fire" à trois-points, avec un 12-sur-28 dans la victoire.

Les Spurs s’envoleront pour Los Angeles pour affronter les Lakers dans le match numéro 1 des finales de la Conférence Ouest dans la nuit de mercredi.

Source:http://www.nba.com/games/20080519/S...       


 Commentaires: 24

Les Spurs ou Boston vont ramener le titre et les kevins vont pleurer sous les chaumières en criant au scandale car Kobe va se faire rouler dessus une fois de plus.
    by Ghot on 05.21.2008
 


le basket et d’autre sport se joue en defense et se gagne en rentrant des shoots.
    by mainevent on 05.21.2008
 


c’est vrai que les spurs sont hargneux, parce qu’ils sont + tout jeune, c’est leur forces,Heureusement que les spurs sont la, l’equipe a battre, ça m’est du piment a la ligue quatre peat quand même.Les spurs paraissent lent parce qi’ls s’adaptent,coaching de ouf du popovich il fait rentrer le joueur qu’il faut quand il est chaud.Les spurs fort car les il n’y a pas trop de trades debiles chez eux, cohesion.Voila les lakers sont sur leurs routes, des finals de conf de folie faudra tout donner.L.a en a les moyens faudra pas trembler comme les hornets au 3 quarts du game 7 c’est uniquement pour ça que les hornets ont perdu l’adresse a chuté, le stress,l’experience des spurs a fait le reste.RDV to night au staples goooo lakerssssss
    by mainevent on 05.21.2008
 


pour ce ki sont equipé et ke ne seré pa o courant canal+ vas difusé en integralité tte la serie lakers spurs a commencé par cet nuit (mercedi a jeudi en france ) ! voila une bonne nouvelle et go lakers
    by Mr Alpap on 05.21.2008
 


Et ben jfais un pti tour sur le site et sa clash a tous va ,sa change vite !
    by styou972 on 05.21.2008
 


Les hornets avaient la possibilité de sortir les champions en titre ds leur salle au terme d’un match 7. Mais les Spurs etaient trop fort sur ce match, ils ont bousillé l’attaque des Hornets, ils ont ecrasé CP3, et POP a vraiment fait du grand coaching. Le match, c’est le banc des spurs qui le fait gagné. Oduka, Finley, Horry, ont fait un gros match hier. Pour avoir vu les 2 matchs 7 des semi-final, on peut dire que celui la etait vraiment pourri, mais c’est pas a cause des Spurs... Pour un grnad match, il faut 2 grandes equipes, Les Hornets ont completement raté leurs matchs, c’etait triste a voir...
    by Therewouldbeonlyone on 05.21.2008
 


oh ! quelqu’un ce sent mal dès qu’on critique les spurs , t’inkiet pas pour les systemes de popovich je m’en sers com somnifere kan j’arrive pas a dormir la nuit , ils sont tellement ennuyeux que je m’endort direct (et c’est efficace en plus a conseillé ça vous ferai un economie de medoc, ça peu servir d’antidouleur aussi).Eh necya jugement et critique on chacun un sens different l’un de l’autre ,moi je critique mais peut etre toi tu juge ,comme tu a juger KOBE alors ?(le jugement est reservé aux Tout Puissant necya cad au grand Dieu du basket ).Tu sais necya a force de te facher ,tu te crée des rides pour rien ,t’inkiet pas je vais t’envoyer roc antiage lol cool necya cool
    by diantonio on 05.20.2008
 


Nan , serieux tu voix boston en final ?? attend ne pas gagner 1 seul match a l’exterieur c’est fort quand meme , Boston Fatiguer d’une saison trop pleine par ces cadres !! Detroit meme sans billups ils sont toujours aussi fort , meme si il va manquer en attaque car la defense de Boston c’est HARD !! GO PORTLAND !!
    by Gregoden on 05.20.2008
 


si c’est une finale san Antonio vs Detroit ce serai une grosse deception par rapport à cette saison de folie,tout ce suspense pour arriver à ça !!!ce serai vraiment trop nul !!!
    by lapache on 05.20.2008
 


Les Spurs mérite largement leur qualif pour la final de conférence , Ils ont réaliser une Bonne saison , et Les spurs sans Hory ET Bowen ce n’est pas les spurs !!! J’aime leur defense de donner des coups bas mai c’est éfficace , Popovich il a le nez de savoir faire jouer "Elmanu" . Je vous dis LEs spurs champion cette année il gagne contre Detroit en final !!!! Aller portland , Les play off l’anné prochaine !!!
    by Gregoden on 05.20.2008
 


à San Antonio ils n’ont pas une bonne defense ils ont des joueurs vicieux(horry,bowen),la defense chez eux ce fait à coup de poings sur les joueurs en forme,suffit de voir les series de l’annee passee pour voir de quoi il retourne.Tant que bowen et horry seront dans cette equipe elle sera toujours nulle pour moi,et c’est perso donc gaffe à vos posts !!!!
    by lapache on 05.20.2008
 


Rien a dire a part DEGOUTER ! Mais un grand bravo a cette équipe des HORNETS qui a montré du grand basket ! :(
    by nets15 on 05.20.2008
 


diantonio tu ne sais même pas pourquoi les celtics ont l’avantage du terrain donc n’émets pas un jugement sur le basket des spurs car je pense que t’es pas capable de capter un seul des systèmes offensifs de popovich...merci
    by necya on 05.20.2008
 


Et Voila mainan on va avoir desmatch d’antologies , il a fallut attendre toute la saison mais maintenan on va en prendre plein les yeux Que les meilleurs gagnent Mé soyons un peu chauvin GO LA Mdr
    by RoMkoBe on 05.20.2008
 


Allez les lakers sortez nous ces spurs y’en a marre ! Je veux pas d’une finale avec SA place aux jeunes ! L’qnnée prochaine vous prendrez votre revanche les frelons !
    by KB 24 on 05.20.2008
 


 1   2   Next » 
Commenter: 















Equipes NBA

Liens