Gasol en mode MVP

by Julien | Posted on Tuesday, November 23rd, 2010

MVP

Récemment un analyste NBA posait la question : Si Pau Gasol est si bon qu’on le dit pourquoi ne concourait-il pas pour le titre de MVP ‘ Depuis le début de saison Los Angeles n’a plus un mais deux patrons et la course au titre suprême individuel pourrait voir les deux coéquipiers lutter pour se l’approprier. Si Gasol a toujours été considéré comme l’un des meilleurs power foward de la ligue, cette saison l’espagnol est bel et bien le leader de la catégorie. Auteur de prestations de haute volée, Pau Gasol est aujourd’hui capable porter les Lakers à bout de bras : 29pts, 11rbds contre Houston, 21pts, 9rbds et 8 passes contre Phoenix, 20pts, 14rbds et 10 passes contre Portland, 17pts et 20rbds contre Denver, 28pts et 17rbds contre Phoenix à nouveau (décidément)…

Habitué à porter le maillot national et à en faire un honneur suprême, Gasol a pourtant décidé cet été de tirer un trait sur les Championnats du Monde pour mieux reposer sa grande carcasse. Une riche idée étant donné le début de saison du bonhomme. A l’instar de Tony Parker, le joueur semble bien plus affuté que les années passées. Tout le monde s’accorde à dire que l’espagnol est aujourd’hui au top de ses performances et son forfait aux mondiaux pourrait en être la cause.

One Two Punch

L’émergence de Pau Gasol comme leader des angelinos donne le sourire non seulement à Kobe Bryant mais aussi à Phil Jackson qui va dorénavant pouvoir s’appuyer sur son power foward comme jamais. Gasol était déjà un pion essentiel du système en triangle, la dernière finale l’a prouvé, mais aujourd’hui il peut encore prendre une dimension supérieure. L’histoire a connu Magic et Jabbar, Jordan et Pippen et, plus récemment, Bryant et O’neal, Phil Jackson a les cartes en main pour créer un nouveau One Two Punch dévastateur. L’utilisation de Pau Gasol comme deuxième option offensive incontournable va pouvoir permettre à Kobe de souffler et de panser ses petites blessures pour arriver au top en Play Off. Depuis le début de saison le numéro 16 des Lakers prend 16 shoots par match soit 4 de plus que la saison passée. Il marque surtout 5 points de plus, ce qui porte son total à 23 points par rencontre, son meilleur total depuis le début de sa carrière. Ajouté au 26 points de Kobe Bryant, l’apport offensif de Gasol contribue au succès des champions en titre et à en faire la meilleure attaque du championnat avec 112pts par match et ceci sans Andrew Bynum.

Qu’on se le dise, à Los Angeles, le show time est de retour et il a des sonorités de flamenco.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball