Final Eight: Ekaterinbourg était trop fort !!

by Laurent Jeannas | Posted on Friday, March 22nd, 2013

EKATERINBOURG – BOURGES 73-44
(16-18, 34-25, 56-33).

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Céline DUMERC (12 points, 4 rebonds), comme en témoigne le 9-0 infligé d’entrée à des Russes qui ont mis 3 minutes avant de pouvoir trouver la cible. Mais peu à peu, Diana TAURASI (16 points, 5 passes décisives) et ses partenaires rentraient dans le rang même si, après 10 minutes de jeu, les Berruyères restaient devant (16-18), grâce notamment à Marissa COLEMAN (13 points, 3 rebonds).

Autour d’une Candace PARKER de gala (24 points dont 16 en 1ère période, et 14 rebonds), les locales poursuivaient leurs efforts pour d’abord revenir à égalité au milieu du 2ème quart-temps. Malgré la sortie sur blessure d’Ewelina KOBRYN (probablement la cheville), les protégées d’Olaf LANGE avançaient comme un rouleau compresseur pour passer un 18-7 en 10 minutes à des Tangos en perte de vitesse (34-25).

Le début de la seconde période était à l’image de la fin de la première : déséquilibrée. Le staff d’Ekaterinbourg se permettait de faire tourner l’effectif alors que l’équipe ne cessait d’accroître son avance. Contrairement à ce que nous avions annoncé ce matin, Endéné MIYEM n’a pas pu être alignée par Valérie GARNIER et son absence se faisait fortement sentir dans la raquette pour essayer de réduire la casse devant Sandrine GRUDA (8 points à 60%) and co. (56-33, 30′).

Avant d’aborder le dernier quart, il n’y avait plus tellement d’enjeu tant la différence de niveau était évidente entre les 2 équipes. En panne d’adresse, le duo de Braqueuses composé de Céline DUMERC et Emmeline NDONGUE (0 point, 3 rebonds) n’arrivait pas à redresser ses troupes et Bourges allait encaisser une lourde défaite. Désormais, les Berruyères devront se reconcentrer pour tenter de décrocher une belle 3ème place dimanche après-midi.

(Photo: Candace PARKER et Ekaterinbourg ont réalisé le match parfait)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball