Final Eight : Bourges, toujours en course

by Thibaut Lasser | Posted on Wednesday, March 20th, 2013

Bourges – Schio 60-54

(11-10, 19-16, 16-16, 14-14)

Après plusieurs possessions infructueuses de chaque coté, Jantel LAVENDER ouvre les hostilités. Les maladresses Tango se succèdent et Schio mène 6-0. Ce n’est qu’après 5:40 de jeu de Johannah LEEDHAM ouvre le compteur Berruyer (2-6). Pauline KRAWZCYK (2 points), en pénétration, Céline DUMERC, à 3 points et Stéphany SKRBA permet à Bourges de virer en tête à la fin du premier quart.

En ce début de second quart, Marissa COLEMAN marque par 2 reprises (15-12). L’américaine continue de porter l’équipe en attaque avec un tir derrière la ligne de 6,75 (18-14). La défense Berruyère commence à faire effet et oblige Schio à prendre un temps mort. Les Italiennes viennent d’encaisser un 20-9 en 9 minutes. Après plusieurs échec aux tirs, Schio fait un 6-0 et Jantel LAVANDER (18 points, 7 rebonds) redonne l’avantage à son équipe (23-22) à 2:23 de la fin. Bourges à des difficultés en attaques mais Endy MIYEM (15 points) marque suivie de Johannah LEEDHAM à 3 points. A ce panier, Chiara CONSOLINI (3 points) répond de la même façon. Sur la dernière possession, Marissa COLEMAN (12 points lors de ce quart), laissée seule au corner par la défense de Schio, marque également à 3 points (30-26). Au terme d’une première mi temps où les deux équipes affichent une faible réussite, les Tango ont une petite avance mais il reste encore 20 minutes.

Bourges débute le troisième quart comme le début de la rencontre et Schio, avec un 4-0, revient à hauteur. Johannah LEEDHAM (10 points), encore elle, marque les 3 premiers points de l’équipe. Sur une superbe action en triangle entre Céline DUMERC, Emmeline NDONGUE et Endy MIYEM, cette dernière marque (40-34). Puis, elle prend son propre rebond offensif et finit l’action (42-34). L’attaque de Schio a du mal et malgré deux rebonds offensifs consécutifs, Jantel LAVENDER ne conclut pas. Sur la dernière possession, Danielle MC CRAY permet à Schio de revenir à 4 points de Bourges à l’entame du dernier acte.

Stephany SKRBA marque (48-42) et Elodie GODIN, sur l’action, reste un peu au sol mais elle reprend le match. Danielle MC CRAY marque et provoque la faute mais ne rentre pas son lancer bonus. (48-46). Bourges est en échec en attaque et Giorgia SOTTANA redonne l’avantage aux Italiennes (50-52). Le pressing demi terrain de Schio fait du mal) Bourges. Les Tangos attaquent le money time avec un petit point d’avance. Partie en contre attaque, Danielle MC CRAY (17 points) est bachée par la grande spécialiste, Emmeline NDONGUE (2 points, 9 rebonds, 2 contres). A l’entame de la dernière minute, Bourges pousse Schio au 24 secondes. Puis, sur une perte de balle provoquée par le pressing de Jenifer NADALIN (6 points) et de ses partenaires, Céline DUMERC (6 points) , bien en position, obtient un passage en force de Danielle MC CRAY. Bourges récupère donc la balle forçant les Italiennes à faire fautes. Marissa COLEMAN (19 points, 6 rebonds) , sur la ligne, scelle le score (60-56).

Maintenant, les joueuses de Valérie GARNIER espèrent une victoire de Fenerbahce pour continuer l’aventure. Quoiqu’il arrive, avec 2 victoires en 3 rencontres, les Tangos ont très bien représenté le basket Français.

BRAVO !!!!!!!

Photo : Endy MIYEM et Bourges ont encore un espoir de qualification © FIBA Europe

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball