Final Eight: Bourges se relance !!!

by Laurent Jeannas | Posted on Tuesday, March 19th, 2013

Bourges – Spartak Moscou Region 71-64
(26-13, 22-14, 12-19, 11-18)

L’équation est simple pour Bourges avant ce match. Pour encore espérer se qualifier, la victoire contre Moscou est nécessaire.

Et Bourges commence de la meilleure des façons avec un 10-2 en 3 minutes. Moscou est la peine et Candace DUPREE se voit siffler une faute technique qui montre la frustration des Moscovites en ce début de rencontre. Presque au buzzer, Céline DUMERC (11 points dans le premier quart) nous fait sa spéciale, une panier primé qui donne un avantage de 13 points aux Berruyères (26-13, 10ème).

Les Tangos continuent et enchaînent même un 5-2 pour débuter le second quart par Romane BERNIES (à 3 points, s’il vous plaît) et par Marissa COLEMAN. Le Spartak est étouffé par la défense des joueuses de Valérie GARNIER. Et vue que l’attaque fonctionne également bien (64 % de réussite à la pause, Emmeline NDONGUE donne 20 points d’avance. Cette première mi temps de rêve s’achève donc sur la marque de 48-27. Mais, il y a un mais. Quid du troisième quart, véritable catastrophe hier contre le Fenerbahce ‘

Au retour des vestiaires, le Spartak par Sonja PETROVIC marque en premier au bout de 2 minutes de jeu dans le troisième quart. Emmeline NDONUGE lui répond. Bourges continue de bien défendre et pousse Moscou aux 24 secondes. Arrive alors la période délicate Bourges puisque Valérie GARNIER fait souffler Emmeline NDONGUE (8 points), qui a beaucoup donner aujourd’hui et a bien contenu la puissande de sa compatriote Isabelle YACOUBOU (8 points), pour faire rentre la jeune Christelle DIALLO. Cette dernier commet rapidement 3 fautes et Bourges se retrouve dans la pénalité. Bourges concède ce quart 12-19 mais entame le dernier acte avec 14 points d’avance.

Dès le début du dernier quart, la défense du Spartak monte en intensité. Mais Bourges défend aussi très bien et Endy MIYEM (16 points) score (62-46). Puis c’est au tour de Stéphany SKRBA (2 points, 4 rebonds)de trouver la cible pour donner une avance de 18 points à 6:38 de la fin. Le bon coup de Bourges n’est plus très loin. Pokey CHATMAN est obligé de prendre un temps pour relancer sa troupe. Moscou continue de revenir au score mais Stéphany SKRBA contre Candace DUPREE (16 points). Sur cette fin de rencontre, le manque de rotation coté Bourges se fait ressentir et le Spartak recolle à 10 points (64-54), obligeant Valérie GARNIER à prendre un temps mort. Sur l’action suivante, Marissa COLEMAN marque suivi de Nika BARIC (8 points) qui ramène les Moscovites à 8 points à 2:30 de la fin. A l’entame de la dernière Minutes, Johannah LEEDHAM (5 points) et ses partenaires comptent 4 petites longueurs d’avance (68-64). Céline DUMERC (21 points, 6 rebonds, 6 passes) fait 1/2 sur la ligne des lancers francs. Seimone AUGUSTUS (19 points), par deux fois, tente l’action primée mais ne réussit pas. Bourges récupère la balle et Marissa COLEMAN (16 points, 8 rebonds, 8 passes), omniprésente, conclut le match sur lancers francs (71-64).

Bourges relève parfaitement la tête après sa sévère défaite d’hier et reste en course pour la qualification.

(Photo: Marisa COLEMAN et Bourges réalisent un exploit face au Spartak)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball