Euroligue (F): Montpellier en danger à Madrid.

by Laurent Jeannas | Posted on Wednesday, January 29th, 2014

Programme de la Journée 10 des 29 et 30 Janvier 2014

BOURGES Ekaterinbourg(*)
Kayseri Schio
Gyor Kosice
Orenbourg Brno
Rivas Ecopolis MONTPELLIER
Fenerbahce Cracovie
Spartak Moscou Galatasaray
Salamanque Kibirkstis
Zagreb Polkowice

(*): match disputé le 22 Janvier 2014.

Schio a l’occasion de prendre une belle option pour s’octroyer la seconde de la poule A derrière Ekaterinbourg. Attention tout de même à ce déplacement en Turquie contre Kayseri. A cette occasion, Erlana LARKINS fera ses grands débuts dans la compétition avec la formation italienne. Pour les Turques, cette rencontre peut s’avérer importante car cela les ferait revenir à égalité avec les italiennes. Mieux même si les partenaires de Tamisha WRIGHT s’imposent avec 10 points d’avance. Un succès turc ferait également le bonheur des Tango qui ont réussi l’exploit de faire tomber le champion en titre mercredi dernier avant de recevoir Kayseri le 5 février prochain.

Kosice ne devrait pas trop trembler contre Gyor. Kosice ne fait rien comme les autres puis que les coéquipières de Plenette PIERSON ont plus de victoires à l’extérieur qu’à domicile. Demandez donc à Schio l’efficacité du club slovaque hors de ses bases.

L’affiche du groupe B se tiendra en Turquie où le Fener affronte contre Cracovie. En cas de victoire, Angel McCOUGHTRY & Co auraient, presque, les deux mains sur la première place. Mais Cracovie sort d’une très large contre Brno alors que le Fenerbahce a du lutter jusqu’au bout pour s’imposer à Sopron. Alors surprise…ou pas ?

Orenbourg a un bout coup à jouer avec la réception des Thèques de Brno. En effet, si Cracovie s’incline en Truquie, les russes seront revenus à hauteur des polonaises. En plus de cela, Zoi IDMITRAKOU et sa bande ont une revanche à prendre puisque Brno et Alena HANUSOVA avaient pris le meilleur lors du match aller.

Quid de MontpelliEr. Alors que les Lattoises étaient à portée de fusil d’Orenbourg lors de leur dernier match, Valéry DEMORY a décidé d’envoyer sur le parquet deux jeunes joueuses pour faire souffler ses cadres et finalement laisser le bénéfice de la victoire aux russes. Pourtant, la qualification pour le prochain tour est toujours jouable. Reste que ce mercredi, le déplacement à Madrid s’annonce délicat puisque cette fois, si Laura GIL ne sera pas de la partie, Frida ELDEBRINK, absente lors du match aller, sera bien là.

Vainqueur à Prague la semaine dernière, le Spartak Moscou s’attaque à un nouveau gros morceau de cette compétion, le Galatasaray. Les turques sortent d’un dernier séjour en Espagne et Salamanque douloureux avec une défaite de 20 points. Cette fois, les partenaires de Sancho LYTTLE ne feront pas la même erreur. Pour autant, le Spartak est en forme comme le montre donc ce succès à Prague, leader invaincu du championnat national. Pour espérer la victoire, Sonja PETROVIC et sa bande devront rééditer le même genre de match.

dans les deux dernières rencontres, Salamanque et Polkowice ont les faveurs des pronostics. Après avoir plus que dominé Galatasaray lors de sa réception précédente, les espagnoles et Marta FERNANDEZ ne devraient pas connaître des difficultés pour venir à bout de Kibirkstis.

Polkowice retrouve des couleurs. Avec deux victoires consécutives, les partenaires de Belinda SNELL se sont bien replacé dans cette poule. Le déplacement à Zagreb ne devrait pas leur couper son élan.

(Photo: Laura NICHOLLS et Rivas Ecopolis réserve un accueil “chaleureux” à Montpellier © FIBA Europe)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball