Euroligue (F): Montpellier dans l’enfer Turc !!

by Laurent Jeannas | Posted on Wednesday, February 12th, 2014

Programme de la journée 12 du 12/02/2014 :

Brno Rivas Ecopolis
Sopron Orenbourg
Fenerbahce Montpellier
USK Prague Polkowice
S. Moscou R. Kibirkstis
Zagreb Salamanque

La tâche de Montpellier s’annonce compliquée. En déplacement en Turquie pour y affronter le Fenerbahce, seule équipe invaincue de la compétiton, les partenaires de Virginie BREMONT s’attendent à souffrir face au rouleau compresseur stambouliote. Avec des Cappie PONDEXTER, Angel MC COUGHTRY ou encore la “Frenchy”, Isabelle YACOUBOU dans son effectif, le Fener est bien équipé.

Pour espérer encore pouvoir passer la phase de poule, Géraldine ROBERT et son équipe doivent espérer des résultats favorables venant des autres matchs.

En déplacement à Sopron, Orenbourg a l’occasion de revenir à égalité de Cracovie, exempt en cette journée. Battu par le Fener, Anna CRUZ et ses coéquipières devront tout de même se méfier d’une équipe qui jouera l’un de ses espoirs.

Rivas a l’occasion d’équilibrer son bilan. Pour cela, il faudra aux espagnoles s’imposer en République Tchèque. Mais, les partenaires de Frida ELDEBRINK sont capable de tout comme de s’imposer à Craovie ou bien de s’incliner à domicile contre Sopron. Pour les Tchèques, c’est le match de la dernière chance car pour leur dernier match de poule, Ashley KEY & Co iront affronter le Fener sur ses terres.

Prague peut faire un grand pas vers la première place du groupe C en cas de succès contre Polkowice. Mais attention aux Polonaises qui sortent d’une victoire probante contre le Spartak Moscou qui était venu s’imposer à Prague il y a deux journées. Laia PALAU, meilleure passeuse de la compétition, et sa bande devront être sur leur gardes.

Le Spartak Moscou a les cartes en main pour revenir à hauteur de Galatasaray. Mais pour cela, il faudra aux moscovites un succès. Cela passera par une meilleure performence d’ensemble du Spartak qui a connu un sérieux coup d’arrêt la semaine dernière contre Polkowice où certaines cadres comme Sonja PETROVIC avaient été hors du coup. Kibirkstis s’est redonné quelques raisons d’espérer mais il faut confirmer ce mercredi.

Salamanque n’a toujours pas trouvé la solution pour s’imposer hors de ses bases. Ces 5 victoires ont été acquises dans son chaud gymnase. Il est donc temps pour Eshaya MURPHY et les anciennes de la LFB, Tamara ABALDE et Angelica ROBINSON, d’y remédier. Ce déplacement en Croatie est une belle occasion qui leur permettrait de revenir aussi à égalité avec le Spartak Moscou. Déjà éliminé, Zagreb et Elina BABKINA voudront conclure cette campagne européenne par un succès pour son dernier match à domicile.

Le groupe A fait relâche cette semaine.

(Queralt CASAS et Rivas Ecopolis ne devraient pas vaciller en République Tchèque © FIBA Europe)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball