Euroligue (F): Match de gala à Bourges.

by Laurent Jeannas | Posted on Wednesday, January 22nd, 2014

Programme de la Journée 9 des 22 et 23 Janvier 2014

BOURGES Ekaterinbourg
Kayseri Schio (*)
Gyor Kosice (*)
Sopron Fenerbahce
Cracovie Brno
Orenbourg Rivas Ecopolis
Prague Spartak Moscou
Polkowice Salamanque
Galatasaray Zagreb

(*): matches disputés les 29 et 30 Janvier 2014.

Les stars du champion d’Europe en titre débarquent au Prado ce soir. Mais Candace PARKER, Sandrine GRUDA & Co ne gardent pas un bon souvenir de leur dernière venue dans le Berry. Ce fut le 7 Décembre 2011 et les Tango l’avaient emporté 79-74. Mais depuis ce temps, “Ekat” est devenu un énorme rouleau compresseur. Pourtant, alors que Valérie GARNIER devait faire sans son intérieure australienne, Marianna TOLO, retenue en France suite à un refus des autorités russes de lui délivrer un visa, Céline DUMERC et sa bande avait tenu tête et même plus au champion. Il manqua 3 minutes pour avoir un exploit. Il ne fera pas de doute que le Prado sera archi plein pour pousser ses protégés. Sauf déprogrammation de dernière minute, la rencontre sera à suivre en direct sur L’Equipe 21 en direct à partir de 20h45.

Orenbourg a l’occasion de prendre une légère avance sur les espagnoles de Rivas. En mode diesel dans l’Hérault la semaine dernière, les partenaires de Zoï DIMITRAKOU avaient alors déroulé en seconde mi-temps. Contre Rivas, Dewanna BONNER et ses coéquipières devront être attentives dès les premiers instants. En effet, Rivas vient de subir un cuissante défaite à domicile contre Cracovie et devra donc se remobiliser. Cracovie a donc réalisé une bonne opération en s’imposant en Espagne. Reste à confirmer contre Brno. Alexandria QUIGLEY et son équipe pourront compter sur leur chaud public pour consolider la seconde place. Le “Fener”, exempt lors de la dernière journée, reprend la compétition avec un déplacement à Sopron. Pour les partenaires d’Isabelle YACOUBOU et ses partenaires, une nouvelle victoire les rapprocheraient de la première place à l’issue des phases de poule.

Leader de la poule C, l’USK Prague peut écarter le spartak Moscou de la course aux deux premières places. Très en forme en ce moment, Laia PALAU et l’USK devront, tout de même, se méfier du Spartak. Grand perdant de la semaine dernière à Salamanque, Galatasaray doit laver cet affront et cette défaite de 20 points. Zagreb s’annonce donc comme l’adverse idéal pour le réveil turc. Polkowice, qui lutte pour une place dans les 5 premiers et se qualifier pour la suite de la compétition, accueille Salamanque. Belinda SNELL ou Janel McCARVILLE n’ont plus beaucoup de droits à l’erreur alors que les espagnoles peuvent prendre une confortable avance en cas de victoire en Pologne conjugué à une défaite du Spartak à Prague.

(Photo: Tatiana POPOVA et Ekaterinbourg seront en visite au Prado © fibaeurope)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball