Euroligue (F): Dernière chance pour Montpellier.

by Laurent Jeannas | Posted on Wednesday, February 19th, 2014

Programme de la journée 13 des 19 et 20/02/2014 :

Kosice Schio
Kayseri Ekaterinbourg
Orenbourg Cracovie
Polkowice Galatasaray
Rivas Ecopolis Fenerbahce
MONTPELLIER Sopron
Salamanque S. Moscou R.
Kibirkstis USK Prague
Györ BOURGES

Et si Kosice faisait l'affaire de Bourges en battant Schio ? Les Slovaques et Miljana BOJOVIC n'ont remporté qu'un seul match sur leur parquet contre Györ. Mais, les Italiennes et Élodie GODIN ont subi une très large défaite à Kayseri et avant un dernier déplacement à Ekaterinbourg, voient leur seconde place menacée.

En cas de succès slovaque, les Tango peuvent faire une belle opération à condition bien sûr de s'imposer à Györ. Attention tout de même puisque Bourges s'était incliné sur ce parquet il y a quelques saisons. Bourges, fort de son match contre Montpellier en demi-finale de Coupe de France, est dans une bonne dynamique. Céline DUMERC et ses partenaires ont les cartes en mains, à elles d'en profiter.

Bien que dejà qualifié pour le Final Eight, Ekaterinbourg et Candace PARKER veulent continuer a engranger de la confiance pour préparer cet événement et la conservation de leur titre. Les Turques de Kayseri n'ont pas très bien négocié la fin de match à Bourges en donnant des lancers gratuits qui ont mis à mal leur point average. Nuria MARTINEZ, Tanisha WRIGHT and co. veulent se reprendre mais la tâche s'annonce délicate.

Pour Montpellier, c'est le match de la dernière chance. Mais Valéry DEMORY devra se passer des services de sa capitaine, Gaëlle SKRELA. Avant un dernier déplacement périlleux à Cracovie, Héléna CIAK et ses copines n'ont plus le choix. Attention tout de même à Sopron et l'ancienne meneuse de Perpignan, Iva CIGLAR, les Hongroises sont donc dans la même situation. Malgré une très large défaite contre Fenerbahce, Gunta BASKO-MELNBARDE avait réalisé une belle prestation et devra, comme le reste de l'effectif, en faire de même ce soir.

Le vainqueur de l'opposition entre Orenbourg et Cracovie aura pris une belle option pour la seconde place derrière l'intouchable Fener. En plus de recevoir, les russes et Marina KUZINA ont l'avantage d'avoir gagné le match aller en Pologne 60-52. Pour Cracovie et Jantel LAVANDER, la donne est simple : s'imposer avec un écart d'au moins 9 points.

Déjà assurées de la première place, les Turques du Fenerbahce veut poursuivre son parcours sans faute. Pour cela, Agnieszka BIBRZYCKA et ses partenaires doivent vaincre en Espagne. Pour Rivas et l'ex tarbaise Gabriela OCETE, la tâche s'annonce difficile mais les Espagnoles devraient être de la partie au tour suivant.

Prague est bien parti pour s'adjuger la tête du groupe C. En déplacement en Lituanie pour y affronter Kibirkstis, Ilona BURGROVA, Laia PALAU & co ne devraient pas avoir de gros problèmes pour s'imposer. Son dauphin, le Spartak Moscou, sera en grand danger à Salamanque avec son bouillant public. Après avoir bien réagi contre les Lituaniennes, Sonja PETROVIC et les Moscovistes devront être à un haut niveau. Tamara ABALDE et les siennes seraient, en cas de victoire, dans la course à la seconde place. Galatasaray est toujours en embuscade. Attention à Polkowice qui a réussi à battre Moscou sur son parquet il y a quelques semaines. Janel MC CARVILLE et Belinda SNELL auront à coeur de se reprendre après leur contre-performance lors du dernier match. Galatasaray pourra compter sur la joueuse européenne de l'année, l'Espagnole Sancho LYTTLE, pour revenir avec les deux points de la victoire.

(Photo: Géraldine ROBERT et le BLMA doivent à tout prix s'imposer © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball