Eurocoupe (F): Villeneuve peut-il créer l’exploit ?

Elin-ELDEBRINK
by Laurent Jeannas | Posted on Wednesday, February 26th, 2014

Les Demi-Finales aller d’Eurocoupe le 27/02/2013

Istanbul Univ. Dynamo Kursk
VILLENEUVE Dynamo Moscou

Villeneuve est notre dernier représentant, et fait figure de petit poucet dans le dernier carré, tant les adversaires qui restent en course paraissent bien mieux armés que nos valeureuses Nordistes.

En demi-finale, elles vont affronter le Dynamo Moscou, le tenant du titre, qui compte en ses rangs Lindsay WHALEN, Tina CHARLES ou autre Ana DABOVIC.

Même si on espère toujours que David domptera Goliath, c’est peu de dire que Villeneuve ne sera pas favori, surtout avec le récent revers concédait à Angers (62-64), en championnat.

L’avantage, cependant, sera qu’elles n’auront rien à perdre, et qu’elles n’auront donc aucune forme de pression à se mettre sur les épaules: il faut jouer, simplement….et tenter d’exister.

La seconde demi-finale pourrait, elle, être plus équilibrée, entre Istanbul Univ. et Dynamo Kursk, les turques s’appuyant sur Liron COHEN, Crystal LANGHORNE, Irina OSIPOVA ou autre Yelena LEUCHENKA, là où le Dynamo, vainqueur en 2012, compte sur Candice DUPREE, Jelena MILOVANOVIC, Epiphanny PRINCE ou autre Seimone AUGUSTUS, excusez du peu !!!

Le match aller servira de révélateur dans ce duel, mais il se pourrait que la finale 2014 puisse être 100% Russe, entre le vainqueur 2013 et le vainqueur 2012 de l’épreuve…..à moins que Villeneuve !!!…..

(Photo: Elin ELDEBRINK et Villeneuve franchiront-elles la dernière marche ? © fibaeurope)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball