Etat des lieux chez les Bucks

by Antoine Billat | Posted on Thursday, July 1st, 2010

Michael Redd (player option) : Ancienne gâchette de la ligue, Michael Redd passe aujourd’hui plus de temps à l’infirmerie pour soigner ses genoux en « cristal » que sur le terrain de basket. Sans pratiquement jouer, Redd possède un contrat en or signé dans ses années fastes qui l’a porté à 17M cette saison. Milwaukee en pleine reconstruction autour de Bogut et Jennings se serait bien passée d’un tel salaire, d’autant plus qu’il reste à Redd une année en option à plus de 18M. Sachant pertinemment qu’il ne trouvera pas mieux ailleurs, Michael Redd ne s’est pas assis sur son pactole et a récemment exercé sa player option. Si Redd plombe la masse salariale des Bucks, on peut toutefois espérer un retour au premier plan si les pépins physiques veulent bien le laisser tranquille.

John Salmons (player option) : Lors de son trade cette saison, Salmons est passé de joueur de complément à Chicago à joueur de premier plan du côté de Milwaukee. Ses 19,9pts, 3,2rbds et 3,3pds parlent en sa faveur et il espère bien toucher un gros contrat bien plus élevé que les 5,46M qu’il touchait cette année. Salmons est donc décidé à ne pas exercer sa player option pour tester le marché. Pas de quoi décourager les Bucks qui lui ont proposé un contrat de 27M sur 3ans’ Refusé par le joueur. Salaire trop peu élevé, ou durée de contrat trop courte, nul ne sait, mais il se murmure déjà que les Hawks ont fait de John Salmons leur priorité en cas de départ de Joe Johnson. Milwaukee, ne voulant pas faire de la surenchère, s’est déjà mis en quête de son remplaçant en faisant venir Corey Magette dans un trade avec Golden State incluant en monnaie d’échange, Gadzuric et Bell.

Jerry Stackhouse : Mis aux oubliettes par Dallas avant d’être tradé puis coupé par Menphis, Jerry Stackhouse semble avoir retrouvé du mordant depuis sa signature à Milwaukee. Avec 8,5pts, 2,4rbds et 1,7pds, Stackhouse est un apport non négligeable en sortie de banc. Son contrat d’une saison à 679 000 dollars arrivant à terme, la grande question est de savoir si les Bucks vont bien vouloir le résigner, à moins qu’il n’ait tapé dans l”il d’autres équipes cherchant un bon vétéran de complément.

Luke Ridnour : Si il sait qu’obtenir un poste de titulaire dans une bonne « team NBA » sera difficile, Ridnour reste un des meilleurs back up au poste de meneur de la NBA. Derrière Brandon Jennings, Luke a pu tirer son épingle du jeu avec 10,4pts, 1,7rbds et 4pds pour une vingtaine de minutes joués par match. Devenu free agent à la fin de la saison, le joueur ne serait pas contre le fait de rester dans le Wisconsin mais souhaite garder ses options ouvertes. Du côté de la direction des Bucks, on voudrait faire re-signer Ridnour mais la concurrence risque d’être rude. Les Lakers notamment, recherche un meneur compétent derrière Derreck Fisher (qui devrait logiquement re-signer). Farmar sur le départ, Ridnour fait partie d’une liste de privilégiés pour le remplacer, mais pas à n’importe quel prix.

Kurt Thomas : 1 saison après son arrivé du côté de Milwaukee, le vétéran de 37 ans se retrouve le marché des Free Agents. Plutôt discret en saison régulière derrière Andrew Bogut, il s’est retrouvé sur le devant de la scène suite à la blessure de ce dernier. Si Kurt Thomas n’apporte plus grand-chose offensivement (3pts en saison régulière, 5,4 en playoffs) il reste précieux par son physique et ses qualités défensives sous le panneau. Pas sûr cependant que les Bucks mettent tout en ‘uvre pour faire signer à nouveau leur pivot remplaçant. Thomas pourrait intéresser quelques équipes en quête d’un vétéran pour un salaire raisonnable et pourquoi pas New York ou Boston.

Drew Gooden : L’intérieur des Clippers (2.10m, 28 ans) aurait trouvé un accord avec les Bucks pour 32 M de dollars sur 5 ans. Après avoir voyagé dans huit franchises, Gooden cherchait un peu à se stabiliser. Le big man tournait à 14.8pts, 9.4rbs par match la saison dernière.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Affichage Pas de commentaires
Qu'en pensez vous ?
  1. Dirk#41 says:

    J aime bien les Bucks, dommage que Bogut et Redd soit si fragile….. J espère que Ridnour et Kurt Thomas vont rester…. Par contre je ne suis pas fan de Magette qui certes tourne a 18 pts de moyenne depuis pas mal d année mais qui n a jamais fait gagner les équipes ou il a joué (OK c était les Clippers et les Warriors…..LOL). En tout cas je pense que les Bucks devrait pouvoir viser les P.O, reste à Jennings de confirmer et de moins arroser…..

  2. Iginla12 says:

    Le deal avec Gooden est confirmé, quelle équipe sur le papier ! Oui magette n a jamais fait gagner d équipes mais comme tu le dis Dirk, va faire gagner les Clippers ou GS… ^^

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball