« Cette victoire fait du bien », R.Nelhomme (Poitiers)

by Spirit | Posted on Thursday, March 27th, 2014

Rudy Nelhomme réagit après sa victoire à St Quentin.

« Cette victoire fait du bien car on sait que l’équilibre chez nous est assez fragile. On avait mal débuté la saison, on était bien revenu. Là on a eu quatre défaites d’affilées car on a eu une succession de choses qui n’ont pas marché. On a aussi été moins bien dans l’agressivité, on a eu des blessés (Arnaud Thinon et Elson Mendy). On commençait à se poser des questions. Et lorsque l’on s’en pose trop, ce n’est jamais simple après. Je suis content d’être venu gagner ici. J’espère que l’on va pouvoir enchaîner ».

« Le 12-0 nous a mis sur les rails et cela a mis un peu de pression à St Quentin qui a du fournir un effort pour pouvoir revenir dans le match. Notre entame de match face à la zone de St Quentin était très bonne. On a été agressif, on a su mettre des ballons à l’intérieur. Cela nous a rassurés au début de la rencontre et nous avons pu contrôler par la suite, même si sur la fin, St Quentin revient. C’est normal pour une équipe à domicile. Ils ont varié les défenses, mais on a toujours été patient. On n’a pas paniqué. On a trouvé des shoots ouverts ou bien servis nos intérieurs. On est resté solide en défense pour empêcher leur retour même si on ne marquait pas ».

« On espère que ce match va nous relancer. On le doit à notre public après deux matchs perdus et après avoir fait une grosse série. On n’a pas été bon contre Orchies et contre Rouen. On a un calendrier avec plus de matchs à domicile. Il faut que l’on se serve de cela pour repartir. Ces matches vont nous permettre de revenir au classement et d’aller plus loin en accrochant les playoffs ». 

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball