Rechercher

Toute l'actu basket-ball et NBA, 7 jours sur 7

précédent  Article précédent Article suivant  suivant

EuroBasket 2009 : Victoire historique de la France face à la Grèce

Par Biz Le 15.09.2009
Rangé dans: FIBA Actu | Equipe de France

 
Il restait huit secondes à jouer sur l’horloge, lorsque Nando De Colo, 22 ans, contre un très expérimenté et grand défenseur comme Nikos Zísis, a réussi un tir extérieur avec facilité et il a donné à la France une grande victoire, 71-69.

Cela faisait 26 ans , en compétition officielle, que les Bleus n’avaient pas battu la Grèce.

Dans une partie largement dominé par la France, les Grecs n’ont pas fait étalage de leurs talents, à se demander s’ils ne préparaient leur prochain match.

Alain Koffi et Ali TRAORE sont sortis du banc pour compenser une soirée en demi-teinte du centre du cinq de départ, Ronny Turiaf, et ils ont combiné 24 points, huit rebonds, deux blocs.

Parker a joué seulement 21 minutes, Diaw 19 et Turiaf 15.

Vincent Collet a eu le plaisir de voir ses joueurs backups évolués contre un adversaire solide comme la Grèce.

Alain Koffi a marqué 14 points, tous inscrits au cours de la première mi-temps, mais il a montré sa présence défensive tout au long de la partie entière.

21 minutes ont suffi pour Parker afin d’atteindre 12 points alors que Yannick Bokolo a ajouté dix points.

Malgré une tentative de retour presque réussi des Grecs, la France, qui a dominé durant la quasi-totalité de la rencontre, termine la rencontre sur une action d’éclat de De Colo, qui lui permet de rester invaincus jusqu’à présent dans l’EuroBasket 2009.

Source:http://www.eurobasket2009.org/en/ci...       



Commenter: 






Copyright 2009© Basket-Ball.com. Tous droits réservés. Basket-Ball.com est un site ClickUp Media.