Actu NBA : Kevin Durant nommé rookie de l’année

/B_document_flv>
Kevin Durant des Seattle SuperSonics a reçu le Eddie Gottlieb Trophy qui récompense le rookie de l’année pour la saison NBA 2007-08 de l’année, annoncé aujourd’hui la NBA.
Durant termine premier de ce vote avec 545 points. Al Horford d’Atlanta fini en seconde position avec 390 points, et Luis Scola de Houston termine troisième avec 146 points.
Les joueurs se sont vu attribués cinq points pour chaque première place, trois points pour chaque deuxième place, et un point pour chaque troisième place.
Je ne parle pas du top10 en lui même qui ne reflète pas le joueur ! Jte parle du fait que beaucoup dise que ce sera l’un des meilleurs scoreurs de la NBA dans quelques années. Moi, je pense que se sera tout simplement l’un des meilleurs joueurs (cad avec un jeu complet). Si ce n’était que un scoreur, franchement, avoue que ce top10 ne serait que des dunks, alley-oop, 3pts... On ne juge pas un joueur sur un match et encore moins sur un top10. Mais ce top10 montre de quoi il est capable. 2,4 p/m c peu mais ça ne veut pas dire que c un mauvais passeur. Si, sur une pénétration, il attire 3 joueurs, il libère 2 co-équipiers. Si il la donne à l’un d’eux et que celui pose qques petits dribbles, au revoir l’assist ; mais la qualité du joueur est là !!!
C’est pas parce que tu fais 2 belles passes que t’es un super passeur. C’est comme dire que Duncan est un super shooteur à 3pts parce qu’il a mis un panier de ouf contre les Suns. Pareil pour le contre sur T-Mac, ça veut rien dire parce que là Nate Robinson c le meilleur défenseur au monde alors. Et si tu trouves que 2,4 p/m c’est bcp ; pas moi. D’accord pr dire que son trophée est mérité mm si j’aurais aimé que les deux l’est.
Tout à fait mérité. Pour les rageurs qui doute encore du jeu de passe de Durant, allez voir son top10 spécial rookie of the year : dunks, 3pts, PASSES (2 fois, dont 1 pour Petro !), cross et défense. OUI, un block sur.... euh... T-Mac !!!
j’aurais dit plutôt Horford et Durant mais bon je ne décide pas.