ADIDAS J WALL 1 ALL-STAR – Test

by Lacoc | Posted on Wednesday, March 18th, 2015

En octobre dernier, adidas sortait la J Wall 1, première chaussure signature de John Wall le joueur des Washington Wizards. Depuis, plusieurs coloris sont sortis et notamment, le mois dernier, la J Wall 1 All-Star à l’occasion du All-Star Game de New York auquel participait le joueur. Voici, du coup, des photos de ce modèles ainsi qu’un test à l’utilisation… Plutôt hautes pour un meneur, la J Wall 1 possède une tige perforée en mesh avec les fameuses 3 bandes verticales chères à la marque. Elle est dotée la technologie ADIPRENE+ au niveau de l'avant-pied pour le dynamisme, d'un design FITFRAME pour la stabilité et d'une semelle intercalaire texturée… Mais qu’en est-il chaussures aux pieds?

IMG_20150312_134135957

Avec son aspect assez haut, amplifié par les 3 bandes verticales sur le côté de la cheville, la J Wall 1 parait imposante pour une chaussure à la base destinée à un meneur de jeu rapide. Ses différentes zones colorés proposent différents matériaux et on apprécie particulièrement cette texture maillée sur le dessus (mesh). D’ailleurs, nous avons noté une différences de motifs sur cette zone maillée ainsi que sur la zone en cuir autour des lacets entre la J Wall 1 originelle d’octobre et cette version All-Star. C’est discret mais les amateurs de détails seront ravis de constater cette subtilité « graphique ».

Cette version All-Star se démarque d’ailleurs par cette aspect blanc immaculé et les légères touches de noir et de doré. Le tout apporte un look très classe à la chaussure. La tige en mesh des J Wall 1 apporte forcément du confort et il est vrai qu’on se sent vite bien dedans. On sent malgré tout une certaine robustesse autour de l’ensemble du pied mais c’est plutôt rassurant pour le maintien. La cheville n’est pas « barricadée » comme sur d’autre modèle mais c’est très suffisant. La texture mesh apporte quant à elle l’aération qu’il faut.

IMG_20150312_134152396

Comme je l’évoquais, la cheville est bien maintenue et tout le tour du pied est assez solide. Certains n’aimeront pas trop cette sensation au niveau de l’avant du pied qui est assez large. Après, c’est une histoire d’habitude et de goût. Concernant le laçage il est assez classique mais permet de bien maintenir le pied sans gêne et avec souplesse.

La J Wall 1 ne dispose pas de la technologie Boost (comme sur la Crazy Light Boost par exemple) mais sa mousse l’AdiPrene+ fait le boulot sur toute la surface de la semelle. Du coup, l’amorti et l’effet « ressort » est moins dynamique mais il est aussi plus homogène donc c’est appréciable aussi. Le grip de la semelle n’est pas non plus un modèle de performance mais il reste efficace lors des changements de direction rapides.

Malgré son lien avec l’une des stars actuelles de la NBA, la J Wall 1 ne fait pas dans l’extraordinaire. Elle reste néanmoins une chaussure confortable au design sobre mais classe. Côté performance elle reste assez moyenne mais elle n’a pas de réels défauts. Pour un tarif de 115 € la J Wall 1 est une basket d’un excellent rapport qualité/prix qui ravira bon nombre de joueurs sur une saison complète. Ce modèle All-Star ajoute au niveau design avec un look plus épuré et plus élégant…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Basketteur amateur depuis 1985...

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball