Actu NBA : Phil Jackson aime l’idée du retrait du numéro 23

by Biz | Posted on Saturday, November 14th, 2009

Lien externe


La star des Cavaliers, LeBron James, a lancé la discussion lorsqu’il a annoncé jeudi soir qu’il va passer du numéro 23 au numéro 6 la saison prochaine.

Jackson, qui a guidé Jordan à six titres NBA à Chicago, compare l’idée à ce que la NHL a fait en retirant le numéro 99 pour honorer Wayne Gretzky.

Il a ajouté que le seul point négatif qu’il voit avec le retrait du numéro 23 à l’échelle de la Ligue est qu’il pourrait être “un petit dur pour des gars comme Magic (Johnson) ou Bird (Larry)”.

About the Author

Affichage Pas de commentaires
Qu'en pensez vous ?
  1. thunderfab says:

    Le 23 sera toujour associer a jordan a tous jamais meme ma fille de 6ans connait jordan donc retirer le n°23 sert pas a grand chose

  2. Lil Mex says:

    Ya deux façons de voir les choses. Soit on honnore jordan en disant qu aucun autre joueur n a le droit de porter ce numéro ce qui me parait très honorifique; soit on laisse les joueurs le porter, Sachant qua 99% les joueurs le portent en réfèrence a jordan… Quoi qu il en soit tout va dans la même direction. Dun point de vue perso je trouve que l idée de lebron est pas mal. Pour moi bien que bird et magic ait été (personne ne peut dire le contraire) des joueurs marquants, aucun n a eu l impact de mj.

  3. enzokillepano says:

    Comme je lai posté qq articles avant, pour ma part Bird & Magic le mérite tt autant ils ont marké ce sport à jamais ds un otre style ke Jordan mai au meme nivo.J adore Jordan mais c un peu trop de retirer son N°, a ce moment Erving a aussi révolutionner son épok, définitivement non! il yen a dautres a retirer sinon…N oublié pa ke Jojo lui ossi s est égaré il n est pa parfait (base-ball, proprio/player washington)

  4. sid9969 says:

    je suis d accord avec enzokillepano et y en a meme d autre qui on marké le basket Bill Russell ou Wilt Chamberlain, son mailot doit resté retiré a Chicago et o Wizards mais pas aileur. pour revenir a lebron le numéro 6 est pas retiré dans tt les franchise pour le publique

  5. le petit bonhomme says:

    Comme michael à joué avec des air jordan toute sa carière, je propose qu on ne porte plus de air jordan en son honneur…Le 23 des bulls est le meilleur!C est dit!En ce moment c est le meilleur joueur de basket retraité surtout!Lebron, tu peux meme porter le numéro zéro si tu fais les memes actions qu avec le 23 et Phil, maintenant tu dois regarder le n°24…Bientot le jour férié Jordan ou on se tirera tous la langue!

  6. NBA_merica says:

    Y aurai trop de numéro a supprimé c est une bonne idée même mais bon tout le monde connais MJ pas besoin de sa pour le connaitre plus il a influencé le jeu de nos jours son num c est pas le plus important.

  7. Tigrou says:

    Michael Jordan est le plus grand joueur de tous les temps de la planète basket-ball. Peu importe l époque il restera un mythe. Malgré tout le retrait du numero 23 n est pas nécessaire premièrement car comme le disait si bien Lil Mex les joueurs portant le numéro le font très souvent en hommage à lui. D autres part il ne faut pas non plus oublier que certaines personnes n aiment pas Michael Jordan. Oui je connais beaucoup de basketteurs qui ne sont pas plus époustouflé que ça part His Airness. Il faut malgré tout en prendre considération et il se peut également que le numéro 23 peut évoquer pour un futur joueur autre chose que Michael Jordan. Pour toutes ces raisons le retrait du numéro n est pas obligatoire. Tout autre chose je viens de finir de regarder le match des Bucks contre les Warriors. Brandon Jennings est époustouflant

  8. reouven007 says:

    je trouve que c est une superbe idée et c est ce que je me disais depuis longtemps pour moi le n°23 au basket ca sera tjr MJordan et non Lebron James. James à bien choisi son numéro 6 vu que c est le numéro de son maillot en équipe national des USA et puis c est un numéro peu porté en NBA voir meme pas du tout. Donc dans 10 ans ca sera le numéro 6 qu on aura dans toutes les tetes et le numero 23 restera à jamais pour sa majesté Jordan 🙂

  9. NBA_merica says:

    Si ça continue on vas supprimé les numéros 32(Magic J.), 33(Bird), 6(Ewring), 23(MJ), … trop de joueurs ont marqué l histoire pour supprimer leurs numéros…

  10. robi23 says:

    Malgré tout le respect que j ai pour les autres grands joueurs, Jordan est vraiment au dessus du lot et mérite que son numéro soit retiré. C est l icône mondiale du basket.

  11. DENVER says:

    Retirer le jersey 23 dans toutes les équipes pour moi c est faire offense à Jabbar,Chamberlain,Magic, Russel.. Jordan est certe le numéro 1 pour une bonne majorité dans l histoire du basket. Mais pour moi il y a pas de number one, toutes ces légendes ont fait avancer,évoluer le basket dans le temps pour qu aujourd huit le championat Nord Américain soit le meilleur au monde.

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball