Actu NBA: Kobe Bryant remporte le titre de MVP

by | Posted on Wednesday, May 7th, 2008

Lien externe


Les cinq autres principaux intéressés par ce vote pour la récompense de cette saison sont Chris Paul (889 points) de la Nouvelle-Orléans, Kevin Garnett (670 points) de Boston, LeBron James (438 points) de Cleveland et Dwight Howard (60 points) d’Orlando.

Bryant termine la saison en seconde position dans la ligue à la marque avec 28.3 points par match, avec 45,9 % de réussite aux tirs de champ, 84% aux lancers francs et 36,1% derrière la ligne à trois-points.

En outre, Bryant a ajouté 6.3 rebonds, 5.4 passes et 1.8 interceptions par rencontre.

L’arrière All-Star a mené les Lakers au meilleur bilan de la Conférence Ouest (57-25, 69,5% de victoire), ainsi qu’à une progression par rapport à l’année dernière avec une amélioration de 15 matchs (42-40, 51,2%), et au 19ème titre de la Division Pacifique de la Franchise.

Voici le tableau final des résultat du vote pour le titre de MVP

Joueur, Equipe
1er
2eme
3eme
4eme
5eme
Points
Kobe Bryant, L.A. Lakers 82 32 11 2 1105
Chris Paul, New Orleans 28 64 31 2 889
Kevin Garnett, Boston 15 23 56 26 1 670
LeBron James, Cleveland 1 7 28 77 8 438
Dwight Howard, Orlando 7 39 60
Amaré Stoudemire, Phoenix 3 18 27
Tim Duncan, San Antonio 2 19 25
Tracy McGrady, Houston 2 13 19
Steve Nash, Phoenix 4 6 18
Manu Ginobili, San Antonio 9 9
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Affichage 47 Commentaires
Qu'en pensez vous ?
  1. styou972 says:

    MVP Kobe Joins Laker Royalty

  2. kobe8124 says:

    Enfin il la obtenue xD KOB£ MVP!!!!!!!!

  3. Jam says:

    Journaliste: “Kobe would do you like to be a Laker for the rest of your career Can you say that now ” Kobe: “I would like to absolutely.”

  4. vince carter says:

    Même si je préférais que ce titre arrive a Paul, Kobby le mérite quand même car au vu de sa carrière il devait en avoir au moins 1.

  5. Le Basque says:

    ENFIN !!!! Titre merité bravo Kobe ! maintenant juste il faut aller au bout sinon…Go L.A.

  6. kizy936 says:

    Je trouve que Kobe a largement mérité le titre de MVP. Il a fait une saison remarquable. Je me demande qui aurait pu l avoir a sa place.Bravo Kobe.

  7. blanchon-vincent.fr says:

    Il y a quand même quelque chose de bizarre … Il y a 125 voix exprimées pour la première place et Bryant récolte, tous postes confondus, 126 voix. Il y a une abstention pour la première place ou Bryant est tellement bon que l on vote deux foix pour lui

  8. LA BABY says:

    felicitation , kobe le merite amplement et lui et LA de gagner la bague maintenant!

  9. diantonio says:

    au moins kobe pourrait se dire que c etait le titre mvp le plus convoité de toute la conférence ouest 7 saison ouais c etait pas les candidat qui manquaient il y avait c.paul kg lebron mais c est kobe ki l a eu felicitation c est merité mais la prochaine sera pour paul

  10. Ai42 says:

    Après avoir vu la remise de récompense, un petit resumé: Kobe a remercié ses coéquipiers plusieurs fois quant on lui a remis ce prix. Il a dit que sans eux même si il avait effectuer une saison à 40 points de moyenne il ne l aurait peut être pas obtenus.
    L un de ses coéquipier lui retorque alors que si c est grace à eux ils vont avoir droit à un petit bou du trophé.(Ce qui a fait beaucoup marré Kobe).
    Puis , il y à eu Tex Winter l inventeur de l attaque en triangle qui lui demande si il adore “le triangle” Kobe c est de nouveau fendu la poire avant de répondre sérieusement que ce type d attaque donnait beaucoup d options pour être dangereux . Enfin, un journaliste lui demande si il pense que la final sera Lakers- Celtics il répond que chaques match est pris l un après l autre (Day to day). Il a également souligner le bon travail du GM Mitch Kruchpak pour avoir monter cette équipe.(avec la draft et les trades).Puis il a confirmer comme la dit Jam qu il voulait rester un Lakers pour tout le reste de sa carrière. Voila un Kobe très sympa qui répond à toutes ces questions avec beaucoup de décontraction. Encore une fois “congratulation for this MVP award Mr Bryant”.

  11. reihnart says:

    d une Kobe recoit 127 voix tt postes confondus et non 126 et de deux, il y a 126 voix pour la place de numero 1 et non 125 !!!
    mais a part ca tu as raison Blanchon !!! mais les maths c pas ton truc.
    1er= 10pts
    2eme=7pts
    3eme=5pts
    4eme=3pts
    5eme=1pt

    Il y a donc une erreur quelque part mais ou Kobe aurait -il eu un vote en plus !!! KOBE MVP

  12. ronny la menace says:

    Great Kobe!!!Non sérieusement sa fait plaisir en plus il n a pas oublié ces coéquipiers on peut voir qu il a qd meme grandi par rapport a avnt et sa fait plaisir car en plus de son très grand talent individuelle il a su allier le talent collectif pour assurer ce titre de MVP.Maintenant que l histoire continue avec le titre au bout plus MVP des finales!!! Puis felicitation aux dirigeants qui ont su fair ce qu il fallait pour garder kobe et l entourer le mieux possible. GO LA

  13. Thibaut says:

    Bolala si il ya bien une arnaque cette année c est bien celle ci, bryant mvp Soit il a payer soit il mit une petit coup de pression.

  14. Nas says:

    mérité! normal! le sweep contre Denver à du l aider un peu

  15. lebron-23 says:

    Félicitation sale con!Tu le mérite tout de meme connard pour avoir mener ton équipe en tete de l ouest malgré les blessures (Bynum,Gasol).J espère que que James te montrera qui est le king en finale (meme si c est dur j y crois pour l accession en finale).La 1ère place à l ouest a surement du penché dans la balance.(NO a trop mal terminé la saison au contraire des Lakers).

  16. kobe_68 says:

    Y a rien a dire, il le mérite largement!Félicitations Kobe et Go Lakers Go!!!

  17. callaghan says:

    steve nash encore dans le classement c est n importe quoi, kevin garnett 3eme alors qu il a pierce et allen avec.
    mais sinon kobe méritait le titre dc voila

  18. reihnart says:

    KOBE MVP !!! je crois que cela resume tout… Chris Paul n etait pas loin, Garnett trop bien entouré pour faire la difference et Lebron james…. bien dans son equipe de gros nul il est tt seul, encore heureux qu il marque autant de point mais c est pas comme ca qu il aura son titre de MVP…. ca resemble a du Bryant quand il etait seul au Lakers !!!! Kobe c est plus fort que Lebron et qui plus est, LAKERS c bien superieur a Cleveland !!!! Lakers 1er de conference Ouest, Kobe meilleur joueur de la meilleur equipe de l ouest donc de NBA donc titre de MVP assuré !!!! GO LAKERS !!!

  19. Le Basque says:

    Thilbaut va te coucher…., tes propos ont rien a voir :O t un gamin “un coup de pression” sa veut dire quoi sa … gracia chico tchuuu

  20. gates says:

    Bravo Kobe… totalement merité au vu de sa saison et de sa carriere.

  21. lapache says:

    tout cela est logique,depuis le break du all star ce titre etait encore plus fait pour lui!!!!

  22. Thibaut says:

    Oué chris paul a été volé c est clair et nette, de toute facon on verra bien le gagnant lors du LA-NO, et depuis le debut des playoffs NO jouent a des années lumieres par rapport a LA, on va bien voir le duel CP3 vs Kobe.

  23. fred-mars says:

    En quoi la présence de Garnett est elle choquante Kobe n a t il pas Odom et Gasol Faut arreter les conneries …
    Dommage pour Chris Paul mais bon esperons pour lui qu il le gagne car même sans être un fan de Kobe voir un joueur de son calibre sans trophée de MVP j avoue que ca fait tache ! Allez pour une finale Hornets-Celtics

  24. Jam says:

    Thibault t es un bon petit rageux… Mais bon c est loin de m étonner, trop de gens ont les boules contre Kobe pour je ne sais quelle raison et je trouve ça triste car les gens comme toi n ont ni arguments ni aucun sens de l objectivité…

  25. kobe_68 says:

    Thibaut tu connais vraiment rien a la nba!Ca fait 2ans que Kobe n est pas MVP a cause des résultats de son équipe et cette année ils sont 1er a l Ouest donc au final ca parait logique!

  26. KB24 new MJ23 says:

    Kobe le mérité il a eu

  27. pierre-nwo says:

    Kobe le mérite (d accord avec “kobe_68”) ca fait 3 ans que kobe cartonne niveau stat et on lui refuse le trophé à cause des resultas de son équipe donc cette année…
    (tu nous expliquera c est quoi Thibaut “un petit coup de pression mdr) ou sinon dommage pour lebron cette nuit cela arrive. marrant de voir qu il est 55eme et paul pierce 89eme et DERNIER du classement de l éfficacité du 2 eme tours) enfin go lakers. ps: qq sait comment on fait pour savoir à l avance quelle équipe il passe sur sport + chaque nuit merci GO LAL

  28. DENVER says:

    On pourrait en discuter pdt des années entières mais Kobe mérite ce titre sur l ensemble de sa carrière et pour tous les rageux Chris Paul aura le tems d en gagner des titres de MVP,il est jeune.

  29. Thibaut says:

    Mdr c est pas parce que Kobe a terminer les 2dernieres saison avec les meilleurs stats qu il doit etre obligatoirement elu mvp(sinon sa serait lebron), il a avait une equipe de merde c est tout il a pas était MVP et c est normal, et cette année avc chris paul ils ont les 2 de tres bons joueurs a leurs cotés, mais chris paul doit etre le mvp cette saison.

  30. Thibaut says:

    De plus si tu regardes les stats entre CP3 et kobe, d un coté tu as un nain de 1.80cm(dans un monde de géant) qui collectionne les double double et qui lui rend ses coéquipiers meilleur a seulement 22 ans, qui étrillé les mavs, pour rappel l une des meilleures equipes des 2ou 3dernieres années,et la il bat peut etre a lui tout seul l une des meilleure equipe de tout les temps: les spurs! Et de l autre coté, kobe, ok l un des meilleur joueur, mais bon, moins de points en saison par rapport aux autres saisons( 6ou7 je crois) des stats aux rebonds et a la passe bonnes, mais pas fameuse par rapport a CP3( lui fait des triples doubles), et en plus il met 40 pts par match au premier, face a qui MDR denver, aller faut arreter la, spurs et mavs sont a des années lumieres des nuggets!Mais bon c est vrai que sa fait tache qi kobe n avait pas le titre de vp a son palmares, mais pas cette année, en tout je pense ca!

  31. LA BABY says:

    trop de jaloux !!!!!!! james la dit , paul , barkley, toute la nba quoi!! kobe mérite le titre MVP !!!!!!! et les pseudos connaisseurs critiquent la décision ……….. allez taisés vous !!!!!!!!!! et allez regarder la pétanque !!!!! necya ghot thibault et compagnie!!!!!!!!!! les 3 petits garcons du site !!!!!!!!! KOBE MVP / GO LA

  32. KB24 MVP says:

    Bravo Kobe !!! il a été humble dans ses propos j ai rien à dire c est mérité !! Thibault laisse le c est un gamin il se prend pour un rebelle/une racaille mais en faite c est un simple gosse de 7 ans lol qui est pas encore mur …

  33. KB24 MVP says:

    Thibault je te signale que Kobe a mis 38 pts contre Utah qui n a pas une mauvaise défense.

  34. KB24 MVP says:

    “NO a trop mal terminé la saison au contraire des Lakers” = tu rigoles ou quoi L.A avait 3 victoires de retard sur N.O après L.A est passé devant donc avant de lancer des insultes sur Kobe “pauvre con” renseignes toi … Lebron 2/18 au tir 10 balles perdues donc arrêtes de jouer ton gamin de 7ans en faisant qu insulter sa m embave des mecs comme toi !!!!

  35. KB24 MVP says:

    “Je ne m attendais pas à recevoir ce trophée. Pas cette année en tout cas. Je suis assez surpris, c est vrai car je pense avoir déjà évolué à ce niveau là lors des saisons précédentes. Peut-être que notre équipe n était pas aussi forte. Je ne peux d ailleurs pas assez remercier tous mes coéquipiers comme ils le méritent. Ce sont mes compagnons de route, mes frères»
    voilà ce qu à dit Kobe c est beau alors arrêtez de dire qu il est pas humble , qu il pense qu à lui , qu il est égoiste et tout bande de jaloux !!!!!!
    Le Basque t en fais pas tout le monde sait ici que Thibault est un abruti donc pas de souci il a pas de cerveau c pas de sa faute lol ^^

  36. Le Basque says:

    Oui KB24 MVPc est ce que j ai cru comprendre…Mais bon sa pimente le debat des mecs comme sa. Kobe Mvp logique j ai pas grand chose a dire jvai pas repeter tout ce que les autres ont dit avec brio ! On verra cette nuit au game 2…

  37. MJ#23 says:

    je suis d accord avec Thibaut, meme si il exagère un peux, pour info les lakers n ont pas une équipe de merde, bref Paul aurais du l avoir, première participation rapide au ASG, les hornet ont fait une grosse saison et grâce a un grand CP3 de plus ils sont candidats au titre, CP a une moyen de stat
    de double double et pas Kobe, mais kobe et un grand joueur c est vrai qu il a un peux progressé au niveau des passe, mais pour moi ca ne justifie pas le titre MVP, de toutes facon pour CP3 se n est que reporté a une futur saison, donc..

  38. KB24 MVP says:

    Kobe est un arrière et CP3 un meneur donc c est un peu normal qu il tourne à un double double et pas Kobe , MJ je sais pas s il tournait à un double double sur une saison faut voir , normal que CP3 a un double double son rôle c est de faire des passes puisque c est un meneur alors que Kobe est un arrière , il joue pas en meneur sinon il aurait aussi un double double de moyenne et c est en sa que Kobe est exceptionnel sur les playoffs ils tournent à 34 pts 5 rebonds 6,5 passes de moyenne pour un arrière

  39. callaghan says:

    en terme de stats et d apport pour son équipe c est james qui aurait du etre MVP; mais la ils ont préferer récompenser kobe pour sa carrière comme à l époque avec malone mvp pour sa carrière alors que jordan est le meilleur dans la premiere équipe

  40. Jam says:

    Callaghan, on regarde aussi le bilan de l équipe pour le trophée de MVP et les Cavs…

  41. Thibaut says:

    Non lebron doit pas l avoir il a une equipe nettement moins forte a kobe et CP3 mais en termes statistiques c est lui le meilleur ya rien a dire, suivi de CP3 et kobe, mais bon ses coéquipiers valent pas des west et des gasol, mais bon avec james out peut arriver^^.Et le poste KB24MVP sa n a riena voir, regarde lebron ailier fait des triples doubles et CP3 aussi et ils ne jouent pas du tout les meme postes, bryant , il en fait pas c est tout.

  42. thegamecompton says:

    titre mérité… cependant la Nba n a pas joué le jeu. CP3 a réalisé une saison monstrueuse, et j ai l impression qu on voulait ne le donner qu à Kobe… dommage car Cp3 a quand même été plus extraordinaire que Kobe cette année, mais on a préféré le lui donner car il fallait bien qu il en ait un sur son CV. Enfin j espère qu il prendront un peu plus en considération le cas de Paul l année prochaine. Car si les 2 réalise la même saison l année prochaine, et que kobe est réélu, la on pourra parlé d injustice. En attendant ce titre est plus que mérité et kobe a raison de remercié ses coéquipiers car sans eux il n aurait pas eu ce trophéé^^

  43. kobemouctar says:

    kobe le merite et je pense que ce n est que juste recompense pour le meilleur potentiel basketement parlant que la terre est connu et je pese mes mots qant a cp3 je reconnè qu il a fè une saison moustrueuse mais que dire de k27b toujours invaincu en play off no comment

  44. KB24 MVP says:

    sauf Thibault je t ai dit que Kobe a pas besoin de faire des triples doubles pour faire gagner son équipe à l inverse de Lebron , chacun joue son rôle et il a pas besoin de forcer ^^

  45. MJ#23 says:

    KB24 MVP, les stats de CP3: 24,3 Pts, 12,
    1 Pd, donc chris paul bien une moyen de double double

  46. Thibaut says:

    Mdr lebron a pas besoin de faire gagner son equipe avec des triples doubles, sinon il en aurait fait45 sur la saison, regarde face a washington triple double avant la fin du 3eme quart, et match était deja joué.

  47. KB24 new MJ23 says:

    KB24 et CP3 sont les 2 meilleur joueurs de cette année et les journalistes des states sont d accord avec moi

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball